En juin 2006, La Macif lançait sa première campagne institutionnelle et dévoilait sa nouvelle identité visuelle, en choisissant la télévision comme média prioritaire.
La signature de la campagne, « La solidarité est une force », lui a permis d’ancrer cette valeur phare du Groupe dans sa communication grand public. La campagne se décline en trois spots TV sur les principaux domaines d’activité de la Macif : l’automobile, l’épargne et la santé. Dans ces spots, La Macif a ­repris le concept symbolique de la chaîne humaine. Le concept de la chaîne humaine, souligne le lien solidaire qui relie les clients à leur mutuelle. L’émotion des images est renforcée par la chanson¸ True Colors, interprétée par Cindy Lauper.

Les films sont signés par le réalisateur Raphaël Frydman, sur une idée originale de Michel Gondry. Le nouveau logotype, conçu par l’agence BETC DESIGN, traduit par son symbole, sa typographie, son blason et ses couleurs, les dimensions de modernité, de proximité et de diversité du Groupe Macif.

Forte du succès de la campagne en juin et août 2006, la Macif a lancé une nouvelle vague fin décembre 2006 pour annoncer ses tarifs d’assurance automobile et sa politique de prix justes. Créée par l’agence BETC EURO RSCG, la campagne repose sur le concept de la démonstration par la preuve.

Après la reconnaissance du grand public, la Macif remporte la distinction des professionnels en recevant le TopCom d’Or dans la catégorie « Publicité Corporate » et le TopCom de Bronze dans la catégorie « Création de logo ».