Qui est la Fédération Européenne de l'Enseigne et de la Signalétique ?

La Fédération Européenne de l'Enseigne et de la Signalétique est la fédération Européenne des associations nationales professionnelles de l'industrie de l'enseigne. C'est véritablement une association d'associations, bien que l'adhésion soit aussi ouverte aux sociétés des pays européens où il n'existe pas d'associations nationales et aux intéressés basés hors de l'Europe.

A propos du concours de logo

Au mois d’avril, le Synafel vous apprenait que la Fédération Européenne de l’Enseigne et de la Signalétique organise un concours pour la création de son nouveau logo à l’occasion de son changement de nom. La Fédération Européenne se nomme désormais European Sign Federation. Les appellations française et allemande venant compléter le nom anglais.

Vous avez été nombreux a participer à travers toute l’Europe. Le concours était ouvert à tous les membres des associations nationales de l’enseigne et de la signalétique, membres de la Fédération. 105 dossiers ont été déposés ! Les entreprises françaises étaient largement représentées. Le jury, composé des membres du comité marketing de la Fédération, a sélectionné les cinq nominés. Leurs créations ont été présentées aux membres du Conseil d’Administration de la Fédération le 1er juin à Stockholm.

Trois entreprises françaises étaient en lice dans la sélection finale : DT Signs (62), Philippe Auguste(45) et Sodifalux (21). C’est la société belge Petrus Néon qui a gagné le concours.

Pour plus d'infos : www.evl-signs.com