Le salon DISPLAY, dont c'était la 9ème édition cette année, a accueilli 2 919 visiteurs. Côté Rts Embedded Systems, ils sont 4 198 à s'être rendus à la 15ème édition du salon des Systèmes Embarqués pour en apprécier les nouveautés et innovations les plus récentes. Quant à la 2ème édition de MtoM, ce sont près de 20 exposants qui ont présenté leurs solutions à 1 869 visiteurs.
Enfin, 1002 auditeurs ont assisté à l'ensemble des 15 conférences et tables rondes proposées par les 3 salons réunis, et les 7 ateliers d'exposants, quant à eux, ont étés suivis par plus d'une centaine d'auditeurs.

Trois salons, un événement unique, le tout d'une bonne tenue, donc et qui accueillait cette année 190 sociétés différentes sur 119 stands, parmi lesquels 28 nouveaux venus.

Le profil général des visiteurs a été jugé de qualité, selon les exposants :

- 14% des sociétés auxquelles ils appartiennent sont du secteur de l'électronique, bien sûr, de la R&D pour 8%, des télécoms (7%), de l'informatique professionnelle (6%)
- leur fonction est à 21% ingénieurs, 17% directeurs, chefs de services, 16,5% PDG, DG, gérants.
- Les services & départements d'où ils viennent sont plutôt R&D (25%), commercial (17%), informatique (11%)

Par salon, les centres d'intérêt des visiteurs de RTS sont en premier lieu, les microprocesseurs, microcontrôleurs, DSP, puis les OS temps réel, Linux pour l'embarqué, les Pc industriels arrivant en 3ème position.
Les visiteurs de Display quant à eux, sont intéressés d'abord par les LCD/TFT/CSTN/SED (14%), les écrans tactiles (11%), les plasmas, PDP, Leds (9%), la technologie Oled (8%).

Sur MtoM, ils viennent principalement pour le Wi-Fi, Wi-Max, puis pour la RFID, le Bluetooth, les réseaux & wireless.

Le prochain rendez-vous est d'ores et déjà à noter dans vos agendas :
Rts Embedded Systems, Display et MtoM 2008 se tiendront les 1, 2 et 3 avril 2008, au CNIT, Paris la Défense.

Plus d’informations : www.birp.com/display