Un nouveau président pour Popai

Pierre-Alain Weill est nommé Président de Popai France. Popai est l’organisation mondiale du marketing au point de vente ; elle est présente grâce à ses bureaux dans 18 pays sur l’ensemble des 5 continents.

Le shopping interactif

Deux produits innovants pourraient bien bouleverser la façon de faire ses achats. Un présentoir dit intelligent et un écran d'information en temps réelpermettent de répondre au plus vite aux besoins du client. Plusieurs enseignes sont déjà intéressées.

Travailler sans tabac

A partir du 1er février 2007 le tabac est interdit dans les lieux publics, entreprises, magasins, hôpitaux, écoles. Ce sera le tour des cafés, tabacs, restaurants et discothèques le 1er janvier 2008. Fini la pause cigarette devant la machine à café ! Il reste encore du chemin pour arriver au zéro tabac en entreprise ! Si le salarié s'en porterait mieux pourtant, l'entreprise aussi ! L’OMS a calculé « qu’à raison d’une pause cigarette de 5 minutes, cette mauvaise habitude peut représenter en moyenne 5 journées de travail et coûter 2300 euros par an et par salarié à l’entreprise ». Ne plus fumer sur son lieu de travail, c’est aussi tout simplement l’occasion pour beaucoup de salariés d’arrêter de fumer, l’Assurance maladie prenant en charge gommes, patchs et autres substituts à hauteur de 50 euros par personne.

Loi anti-tabac : Jackpot pour un fabricant de signalétique

Deux jours avant le début de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, une entreprise fabricant des panneaux signalétiques est débordée de commandes. Direct Signalétique avait envoyé plus de 400.000 courriers, fax et emails début janvier, investissant 80.000 euros dans la publicité.