Innovations dans l'équipement urbain

Comment aménager au mieux des espaces de loisirs au sein d'une collectivité ? Et comment améliorer le cadre de vie d'un centre-ville ? En anticipant au plus près l'avenir grâce aux logiciels de simulation 3D ? Ou en visant une meilleure maîtrise des flux de piétons, cyclistes et automobilistes ? Le huitième Salon de l'équipement et de l'aménagement urbain EquipVille, qui s'est tenu du 12 au 14 juin à Lyon, a apporté son lot de réponses à partir d'une vingtaine de thèmes abordés.

JC Decaux : CA du premier trimestre en hausse de 7%

Le groupe français d'affichage a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7% au premier trimestre, conforté par les bonnes performances de ses trois branches affichage, mobilier urbain et transport. Il confirme ses objectifs de croissance pour 2007.

NICE URBANISME : Philippe Cox Designer modernise les abribus de l'agglomération

Les abribus de l'Agglomération Nice Côte d'Azur font peau neuve. Le réseau de transports en commun de l'Agglomération Nice Côte d'Azur s'améliore de manière constante. Après l'achat de 60 nouveaux bus, dont une première partie a été mise en service en septembre 2006, les habitants de Nice verront bientôt le mobilier urbain se moderniser. D'ici la fin de l'été 2007, les 350 abribus du réseau ligne d'azur niçois vont être remplacés par du mobilier neuf, spécialement conçu pour la CANCA. Un design contemporain, pour une agglomération au rayonnement international

Gréve chez l'afficheur de la campagne présidentielle

Clear Channel France, mandaté par la totalité des candidats à l’élection présidentielle pour l’affichage officiel devant les 85 000 bureaux de vote français, subit à l'heure actuelle une grève de ses salariés qui réclame une augmentation salariale. Le mouvement d'arrêt de travail à Clear Channel France, qui a démarré lundi à Nice, Lille et Wissous (Essonne), s'est étendu mardi à Nîmes, Lyon et mercredi en Seine-Saint-Denis, a dit un responsable de la CGT des Travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication.

Le futur système de vélos en libre service a un nom : Vélib’

Le futur système de vélos en libre service a un nom : Vélib’. Court, simple, facilement prononçable dans de nombreuses langues, il illustre l’aspect pratique de ce futur service, attendu par les Parisiens. Associé au logo de la Mairie de Paris, « Vélib’ » sera apposé sur chacun des vélos et sur l’ensemble du mobilier urbain.

Clear Channel reporte le vote sur son rachat

Le groupe américain d'affichage extérieur et de mobilier urbain Clear Channel Communications a annoncé mardi le report du vote de ses actionnaires sur son rachat pour 19 milliards de dollars par des fonds de private equity et par la famille de son fondateur.

Parc Design : Embrassons les arbres

Evelyne Huytebroeck, la Ministre Bruxelloise de l’Environnement, lance un appel aux créateurs pour participer au concours Parc Design 2007. Ce concours a pour objectif d'encourager les créateurs à concevoir un mobilier urbain novateur qui sera placé dans les Jardins du Fleuriste à Laeken pour une période « test » de 3 ans minimum.

A bicyclette avec JC Decaux

Après plus de 30 ans de collaboration entre la mairie de Paris et le groupe de communication JC Decaux, un appel d’offre est lancé en 2006 pour l’attribution du mobilier urbain parisien. JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur quatre segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format), la publicité lumineuse et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin, dans le transport, le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports. Les panneaux d’affichage ont toujours été une vitrine prestigieuse pour le groupe. Le Groupe JC Decaux s’est bien évidemment représenté à cet appel d’offres. Il s’est retrouvé face à l’américain Clear Channel qui s’était associé, pour cet appel d’offres, dans un « groupement pour paris » à France Télécom, EDF et Vinci Park.