Sciences Po Paris poursuit sa mue et lance une école de communication

C'est plus qu'un relifting. Sciences Po transforme ses masters en écoles et donne une plus grande visibilité à ses filières de spécialisation. L'Institut d'Etudes Politiques de Paris, qui bénéficie de la liberté de mouvement d'un grand établissement, voudrait qu'on l'identifie en tant qu'université sélective.

L'ISCPA Paris se lance dans le contrat de professionnalisation

L'institut des Médias de Paris se lance pour la première fois depuis sa création dans le contrat de professionnalisation (alternance) au niveau Bac+5. La dernière année du Titre certifié par l’Etat (RNCP) de Production et diffusion audiovisuelle ou multimédia pourra désormais se faire en contrat de professionnalisation jeunes et/ou adultes.

Trois nominations à l'ESJ Lille

L'ESJ Lille a nommé Olivier Hamoir à la direction de son antenne parisienne. Il sera en particulier chargé de la mise en œuvre des activités de formation continue à Paris. Actuellement rédacteur en chef de France Bleu Ile-de-France, Olivier Hamoir, 36 ans, a été responsable des enseignements audiovisuels à l'ESJ Lille, de 2001 à 2003. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain